INSCRIPTION AU TEST TOEIC

date de passe TOEIC

Qui gère le TOEIC ® ?

Le test TOEIC ® a été crée en 1979 par la société américaine ETS (Educational Testing Service). Le siège de l’entreprise se trouve dans l’état du New Jersey (USA).

Quand passer le TOEIC ® ?

Nous rappelons que l’examen du TOEIC ® est une épreuve exigeante lorsque l’on cherche à atteindre un score élevé. Il donc conseillé de ne passer le test que si on se sent prêt. Dès lors, le TOEIC ® est un examen que l’on peut passer toute l’année.

  • En ce qui concerne les salariés, c’est la plupart du temps l’employeur qui s’occupe de fixer la date de la session et d’inscrire le candidat au test.
  • Lorsqu’il s’agit d’un test TOEIC ® à organiser pour le compte d’un établissement d’enseignement supérieur (grande école de commerce ou d’ingénieur par exemple), les dates de tests TOEIC ® sont fixées par la direction des études.
  • Les candidats libres doivent quant à eux s’informer par eux-mêmes sur les dates de sessions et les lieux de déroulement de l’examen, sachant que des tests TOEIC ® sont organisés tout au long l’année dans de nombreuses villes en France.

Les candidats libres parisiens sont les mieux lotis puisque ETS, le concepteur du test, organise des sessions TOEIC ® tous les jours au sein de ses locaux dans le 9e arrondissement de Paris.

Où passer le TOEIC ® ?

Les candidats peuvent passer l’examen du TOEIC ® presque partout en France, soit dans les locaux des entreprises pour les salariés, des écoles de langues pour les candidats libres, ou encore des universités pour les étudiants.

Comment s’inscrire au TOEIC ® ?

Si vous êtes particulier et envisagez de passer le test TOEIC ®, vous devez vous rendre sur le site internet du représentant d’ETS en Europe, ETS Global : www.etsglobal.org.

Vous pouvez procéder à une inscription en adressant un mail via le site en cliquant sur « Nous contacter ». Vous pouvez également vous inscrire par téléphone au 08 91 67 68 60.

Pour quel tarif ?

Le coût de l’inscription s’élève à 111 € TTC en tarif ordinaire, tarif qui inclut l’envoi des résultats du test sous sept jours ouvrés après le jour de l’examen.

Avec le même délai d’obtention des résultats, ETS propose sur présentation d’un justificatif, un tarif à 93 € TTC pour les étudiants et les candidats sans activité.

Le candidat pourra, avec un surcoût et en souscrivant à une option, recevoir ses résultats dans un délai plus court.

Inscription aux tests TOEIC ® avec ELTITOEIC

Vous n’êtes jamais livrés à vous-même, notre organisme vous renseigne sur toutes les étapes de la procédure d’inscription et vous informe des dates et lieux de passage du test TOEIC ®. Les dates et lieux de sessions sont régulièrement publiés sur notre site internet.