TOEIC ® Listening and Reading Rapport 2015

Le rapport 2015 du test TOEIC Listening and Reading

Tests TOEIC® Listening and Reading – Rapport 2015

Le compte rendu 2015 concernant les candidats au test TOEIC® Listening and Reading se fonde sur des informations recueillies dans le questionnaire que complètent les candidats le jour de l’examen, avant de passer le test. Ce rapport fait ressortir une analyse statistique précise des données fournies par les candidats.

Les informations collectées portent sur les études secondaires, le parcours universitaire, l’expérience professionnelle, l’apprentissage et l’usage de l’Anglais, ainsi que les éventuels antécédents TOEIC® du candidat. Cette synthèse permet aux entreprises et aux établissements d’enseignement supérieur intéressés d’en savoir plus sur le profil des candidats, sur quelques uns des paramètres qui influencent leurs scores TOEIC®, ainsi que sur le développement des aptitudes en Anglais.

On trouve en particulier dans le rapport des données qui concernent la moyenne des résultats obtenus par les candidats au test TOEIC® Listening and Reading, le motif qui les pousse à passer le test, ainsi que des informations plus précises portant sur le temps qu’ils passent, domaine de compétence par domaine de compétence, à communiquer en l’Anglais.

ETS partage toutes ces données, permettant ainsi aux décideurs, écoles, universités et employeurs, de se situer par rapport à un référentiel et d’établir des projections. Cependant, certaines informations sont à prendre avec précaution car toutes les questions posées ne recueillent pas le même pourcentage de réponses.

En règle générale, le rapport fournit :

  • Le profil des candidats au test TOEIC® Listening and Reading
  • L’origine géographique, humaine et sociale des candidats au test TOEIC® Listening and Reading
  • La moyenne des scores TOEIC® par pays, par cursus, etc.
  • Les corrélations entre le score TOEIC® Listening et le score TOEIC® Reading