Les scores TOEIC ®

Score TOEIC

La suprématie du score TOEIC ®

L’hégémonie du TOEIC ® réside finalement dans sa redoutable efficacité. Il s’agit d’un examen qui évalue de manière fidèle et objective, pour un coût non prohibitif (un peu plus de 100 €), les aptitudes d’un candidat à la compréhension écrite et orale de l’Anglais.

Le test TOEIC ® prend une forme très simple, celle d’un questionnaire à choix multiples (QCM) qui mesure avec une grande fiabilité votre niveau d’Anglais à partir de :

  • La compréhension de phrases, de discutions ou de dialogues courts
  • Le repérage de fautes de grammaire et de syntaxe
  • La compréhension de textes
    • Evaluer les compétences d’une personne à comprendre l’Anglais écrit et parlé s’avère être un travail aussi lourd que coûteux, et de nombreuses études ont démontrer que les scores obtenus au TOEIC ® sont étroitement corrélés aux résultats des tests de recrutement utilisés par les entreprises.

      La fiabilité du TOEIC ® est si grande qu’un candidat qui passerait plusieurs fois le test sur une courte période ne verrait son score varier que de quelques pour cents.

      Pour tous ces motifs, le TOEIC ® reste l’examen le plus fiable, le moins cher, et le plus adapté aux exigences du monde du travail.

      Vos résultats au test TOEIC ®

      Le résultat du TOEIC est directement corrélé au nombre de bonnes réponses, une excellente raison pour répondre à toutes les questions posées, quitte à répondre au hazard lorsque vous ne savez pas. En effet, vous n’êtes pas sanctionné en cas de mauvaise réponse.

      ETS TOEIC estime que votre score au test TOEIC ® est valable deux ans après le passage de l’examen pour envisager les possibles variations dans le temps du niveau d’Anglais des candidats. L’indication que le score que vous obtenez donne de vos aptitudes est d’autant plus fiable, que le résultat est récent.

      Depuis 2008, Il existe une corrélation entre les scores des tests TOEIC® et les niveaux du CECRL (Cadre européen commun de référence pour les langues), ce qui permet aux décideurs (entreprises et établissement d’enseignement) et aux candidats eux-mêmes d’avoir une juste interprétation des scores obtenus.

      • Score TOEIC ® Lisning and Reading en savoir plus
      • Score TOEIC ® Speaking and Writing en savoir plus
      • Score TOEIC ® Bridge en savoir plus
        • Qu’est un bon score TOEIC ® ?

          Le test TOEIC ® n’est pas un examen que l’on réussit ou auquel on échoue. Les employeurs et les universités possèdent leurs propres critères d’appréciation pour accepter ou refuser une candidature en fonction du résultat obtenu au TOEIC ®.

          Pour prendre un exemple, les entre¬prises considèrent souvent qu’un score de 750 au test TOEIC ® Listening and Readind est suffisant pour permettre à un postulant d’occuper un poste où l’Anglais s’impose. En revanche, les établissements d’enseignement supérieur, notamment les universités, exigent la plupart du temps 785 points pour valider le diplôme de fin d’études d’un élève.