Score TOEIC ® Listening and Reading

Score TOEIC Listening and Reading

Le resultat TOEIC Listening and Reading

Il directement corrélé au nombre de bonnes réponses, une excellente raison pour répondre à toutes les questions posées, quitte à répondre au hazard lorsque vous ne savez pas. En effet, vous n’êtes pas sanctionné en cas de mauvaise réponse.

ETS estime que votre score au test TOEIC est valable deux ans après le passage de l’examen pour envisager les possibles variations dans le temps du niveau d’Anglais des candidats.

L’indication que le score que vous obtenez donne de vos aptitudes est d’autant plus fiable, que le résultat est récent.

Les scores TOEIC Listening and Reading

  • Section Listening (Compréhension Orale) : score compris entre 5 à 495 points
  • Section Reading (Compréhension Ecrite) : score compris entre 5 à 495 points

Le score TOEIC Listening and Reading s’obtient en ajoutant les deux scores. Il est donc compris entre 10 à 990 points.

Pour le calcul du score, ETS utilise une formule qui non linéaire dans le sens où les questions ne sont pas pondérées de la même façon. Des questions de niveau de difficulté plus important ont plus de poids. Votre score TOEIC est donc le résultat d’un calcul complexe.

Qu’est un bon score TOEIC Listening and Reading ?

Le test TOEIC n est pas un examen que l on réussit ou auquel on échoue. Les employeurs et les universités possèdent leurs propres critères d’appréciation pour accepter ou refuser une candidature en fonction du résultat obtenu au TOEIC. Pour prendre un exemple, les entre­prises considèrent souvent qu’un score de 750 au test TOEIC Listening and Readind est suffisant pour permettre à un postulant d’occuper un poste où l’Anglais s’impose. En revanche, les établissements d’enseignement supérieur, notamment les universités, exigent la plupart du temps 785 points pour valider le diplôme de fin d études d’un élève.

Attestation TOEIC Listening and Reading

Elle indique les scores obtenus dans les 2 parties Listening et Reading, ainsi que le score total. Elle est adressée par courrier, dans les deux cas, chez eux aux candidats qui passent le test TOEIC de manière indépendante, et à l’adresse des institutions (employeurs ou établissement d’enseignement) habilitées à faire passer l’examen à leurs candidats.

Depuis 2008, Il existe une corrélation entre les scores des tests TOEIC et les niveaux du CECRL (Cadre européen commun de référence pour les langues ), ce qui permet aux décideurs (entreprises et établissement d’enseignement) et aux candidats eux-mêmes d’avoir une juste interprétation des scores obtenus.