Le test TOEIC ® Bridge

Test TOEIC Bridge

Test TOEIC ® Bridge : Anglais pour débutant

Le test TOEIC ® Bridge s’adresse à des candidats qui souhaitent valider un niveau d’Anglais allant de débutant à intermédiaire (de A1 à B1) sur l’échelle du CECRL.

Il concerne essentiellement les locuteurs débutants chez qui il évalue les aptitudes à comprendre l’Anglais écrit et oral utilisées dans un contexte professionnel. Le score TOEIC ® Bridge atteste donc des compétences d’un locuteur dès le début de l’apprentissage de l’Anglais. Il est devenu, dans le cadre d’une admission dans un établissement d enseignement ou dans un programme de formation, la référence en matière d’évaluation de la maitrise de l’Anglais chez ceux qui débutent l’apprentissage.

Format du test TOEIC ® Bridge

Le test TOEIC ® Bridge est un examen que les candidats passent sur papier. Il mesure les compétences linguistiques anglaises d un apprenant dans le domaine de la compréhension écrite et orale.

Les thèmes exploités par le test tournent autour de situations rencontrées dans la vie de tous les jours.

Le test se compose de deux sections qui comportent chacune 50 (QCM) questions à choix multiple. La durée totale du test est d’une heure 30 minutes.

  • Section 1 : 30 minutes, répondre à des questions d ordre administratif
  • Section 2 : 25 minutes, compréhension orale (1)
  • Section 3 : 35 minutes, elle évalue la compréhension écrite (2)
(1) Plusieurs enregistrements constitués de questions, de conversations courtes, sont proposés à l’écoute, et les candidats doivent répondre à des questions sur ce qu ils ont compris. Cette section se compose de 3 sous-sections :
  • Sous-section 1 : images
  • Sous-section 2 : questions/réponses
  • Sous-section 3 : conversations et exposés courts
(2) Des phrases et des textes sont proposés à la lecture, et les candidats doivent répondre à des questions portant sur ce qu ils ont compris. Cette section se découpe en deux sous-sections
  • Sous-section 4 : phrases à compléter
  • Sous-section 5 : exercices de compréhension écrite

Se préparer au test TOEIC ® BRIDGE avec ELTITOEIC

Nos préparations au test TOEIC ® BRIDGE profitent bien sur de notre expérience globale en matière de préparation aux tests TOEIC ® en général qui conduisent les candidats vers le succès dans 95%des cas. Les scores obtenus par nos apprenants au test TOEIC ® BRIDGE n’échappent pas à cette règle. En confiant votre préparation TOEIC ® BRIDGE à ELTI, vous êtes condamné à réussir.