Le test TOEIC ® Speaking and Writing

prepa Speaking and writing

Les tests TOEIC ® Speaking and Writing

Dans le monde du travail, aujourd’hui, la maitrise de l’Anglais oral et écrit sont devenus des atouts majeurs pour qui souhaite communiquer efficacement avec ses partenaires ou clients anglophone, autant en face-à-face ou par téléphone, que lorsqu’il s’agit de rédiger une proposition commerciale percutante.

En cela, les tests TOEIC® Speaking and Writing permettent de mesurer les aptitudes, chez des personnes (de niveau débutant à avancé) dont l’Anglais n’est pas la langue maternelle, à s’exprimer à l’oral et par écrit dans un environnement professionnel.

Il s’agit bien de deux tests indépendants l’un de l’autre, et susceptibles d’être soutenus ensemble ou individuellement en fonction du besoin.

Contenu du test TOEIC ® Speaking

Le test a pour objectif de renseigner sur les aptitudes à s’exprimer oralement en Anglais dans un contexte professionnel pour des candidats de niveau allant d’intermédiaire à avancé. Il se découpe en 11 tâches, pour une durée totale de 20 minutes :

  • Tâches 1 et 2 : lire un texte à haute voix (points évalués : prononciation, intonation et accentuation)
  • Tâche 3 : décrire une image (points évalués : grammaire, vocabulaire, cohérence)
  • Tâches 4, 5 et 6 : répondre à des questions (points évalués : en plus des précédents, la pertinence et l’exhaustivité du contenu)
  • Tâches 7, 8 et 9 : répondre à des questions en utilisant les informations fournies (points évalués : tous)
  • Tâches 10 : proposer une solution (points évalués : tous)
  • Tâche 11 : exprimer son avis (points évalués : tous)

Contenu du test TOEIC ® Writing

Ce test a été conçu pour évaluer les compétences en Anglais écrite de candidats de niveaux variés. Il se compose de 8 tâches et sa durée est de 60 minutes :

  • Tâches de 1 à 5 : écrire une phrase à partir d’une image (points évalués : grammaire, pertinence des propos)
  • Tâches 6 et 7 : répondre à une question posée (points évalués : vocabulaire, grammaire, structure)
  • Tâche 8 : rédaction d’un essai (points évalués : tous)

Se préparer au test TOEIC ® Speaking and Writing

ELTITOEIC met à votre disposition les enseignants les plus expérimentés pour encadrer votre préparation TOEIC®. Un programme de formation sur-mesure vous sera proposé, conjuguant consolidation des connaissances et entrainement au test TOEIC Speaking and Writing. Quel que soit votre niveau de départ, tout sera mis en œuvre pour que l’objectif de score TOEIC® soit atteint. 95% des candidats qui s’adressent à nous obtiennent le score recherché. Vous serez donc dans cette statistique dans 95% des cas !